Institut culturel cri Aanischaaukamikw remporte un prix au Grand Prix du Bloc design de Montréal.
17 décembre 2012, Oujé-Bougoumou, Québec
Le Père Noël est venu un peu plus tôt cette année pour l’Institut culturel cri Aanischaaukamikw (ICCA)
Nous sommes heureux d’annoncer que ICCA a été honoré par le Grand Prix du Design Québécois pour l’utilisation du bois dans la conception de l’interieur d’un institution.
Cette année, le Grand Prix du Design Québécois a annoncé qu’elle a reçu un grand numbre d’entrées dans diverses catégories. La cérémonie a eu lieu à Montréal, le 13 décembre 2012.
Nos architectes, Rubin & Rotman Associés, en collaboration avec l’architecte Douglas Cardinal, ont utilisé du bois, qui est fonctionnel et attrayant, pour concevoir sur deux étages des espaces clairs et accueillants qui répondent aux contraintes d’un cadre muséal. Traditionnel et symbolique, le bois nous rappelle la mission de l’Institut: un hommage à la nation crie.
Diane Ried a félicité l’équipe en disant, « Mes plus sincères félicitations! Comme je vous ai dit, vous et toute votre équipe le méritez! Je serai honorée de transmettre ces nouvelles aux ainés de la nation. Et pour toutes les années de patience, nous voulons dire, Mista-meegwetch! »
Nous, de l’Institut culturel cri Aanischaaukamikw, sommes très fiers du dévouement et les réalisations des équipes d’architectes, constructeurs et tout les autres qui ont été impliqués dans la réalisation du rêve d’Aanischaaukamikw. Félicitations et continuez votre bon travail!
Pour d’autres renseignements, veuillez communiquer avec :
Gaston Cooper, agent du marketing et des communications, au 418 745 2444, poste 2019, ou au 418 770-4919.