Le premier ministre et le grand chef visitent l’Aanischaaukamikw

Le premier ministre et le grand chef visitent l’Aanischaaukamikw

Le 17 mai, l’Aanischaaukamikw a eu l’honneur de recevoir le premier ministre du Québec Jean Charest et le grand chef cri Matthew Coon Come, de même que plusieurs autres dignitaires québécois et cris, dont Pierre Arcand, ministre du Développement durable, Environnement et Parcs, Geoffrey Kelley, ministre responsable des Affaires autochtones, Louise Wapachee, chef d’Oujé-Bougoumou, et Abel Bosum, négociateur en chef du Grand Conseil des Cris pour le Québec.

Ces personnes étaient à Oujé-Bougoumou pour annoncer la création de la réserve du parc national Assinica. Après la cérémonie, les participants se sont rendus sur le site de l’Aanischaaukamikw pour y visiter rapidement l’édifice presque terminé et pour entendre les explications des architectes du projet Douglas Cardinal et Stephen Rotman, ainsi que du directeur général de l’Aanischaaukamikw, Stephen Inglis.

L’Aanischaaukamikw a hâte que la construction soit achevée pour que chacun puisse visiter l’édifice qui ouvrira ses portes au public l’automne prochain.

(Au premier rang, de gauche à droite : Douglas Cardinal, Stephen Rotman, Geoffrey Kelley, le premier ministre Jean Charest, Pierre Arcand, le grand chef Coon Come et Stephen Inglis)