Dianne Ottereyes Reid a démissionné de son poste de présidente de l’Institut culturel cri Aanischaaukamikw après avoir été pendant plus de vingt ans un des principaux leaders ayant présidé au développement de l’organisation. Grâce à elle, Aanischaaukamikw, vision de nos aînés, est devenu le florissant musée et centre culturel cri d’aujourd’hui.
Pour tous ceux qui la connaissent, Dianne est une véritable force motrice. Elle a mis à profit son engagement sans faille et son énergie pour faire d’Aanischaaukamikw une entité culturelle régionale crie pour tous les habitants d’Eeyou Istchee.
En plus du bâtiment d’Anischaaukamikw et de sa structure organisationnelle, Dianne a laissé un legs précieux, les experts les meilleurs d’Eeyou Istchee et d’ailleurs, qu’elle a embauchés, pour créer et constituer le personnel à long terme d’Aanischaaukamikw.
J’aimerais remercier Dianne de son remarquable travail et la féliciter pour l’immense succès qu’est, grâce à elle, Aanischaaukamikw.
Le président,
Abel Bosum