Share

Le fonds de dotation

Objectif de 8 millions de dollars

L’Aanischaaukamikw offre maintenant des programmes en constante évolution. Toutefois, ce n’est pas tout de créer une masse critique : l’Institut doit être renforcé par un programme de dotation qui lui permettra de croître en toute confiance. Un fonds de dotation bien établi permettra à l’Aanischaaukamikw d’atteindre des objectifs stratégiques essentiels, notamment :

  • L’administration des collections : la numérisation et la restauration méticuleuses des biens existants et futurs, en particulier les films, photographies et documents délicats.
  • Préparer l’avenir de l’équipe de l’Aanischaaukamikw : des bourses d’études, des placements et des stages afin de préparer les jeunes Cris à se joindre au personnel de l’Aanischaaukamikw.
  • Attirer les experts et favoriser un climat d’échange éducatif : des programmes liés à l’échange de biens matériels et de ressources humaines avec les meilleures institutions du monde.
  • La recherche : Financer des projets de recherche, notamment dans les domaines de l’archéologie, de l’étude des langues, de la sociologie, des sciences politiques et de l’histoire, et attirer les meilleurs spécialistes de l’étude des cultures autochtones.
  • L’avancement de la technologie : Assurer la diffusion des technologies qui permettent d’avoir accès aux collections et programmes de partout dans le monde; élaborer les outils qui garderont l’espace virtuel de l’Aanischaaukamikw à la fine pointe de la technologie et en autoriser l’utilisation.