Share

À propos de la Fondation Communauté Eenou-Eeyou


Pour en apprendre plus sur les programmes de collecte de fonds de la Fondation Communauté Eenou-Eeyou, regardez ce court video.

Communauté Eenou-Eeyou

La Fondation Communauté Eenou-Eeyou est une société sans but lucratif ayant le statut d’organisme de bienfaisance enregistré auprès de l’Agence du revenu du Canada (n° 86904 2549 RR0001). Elle est gérée par un conseil d’administration composé de dirigeants cris et d’entrepreneurs.

La Fondation, qui s’appelait originellement la Fondation Aanischaaukamikw, a eu pour tâche de mener la campagne de financement Le partage des coutumes qui a recueilli 25,6 millions de dollars pour payer la construction de l’Aanischaaukamikw ainsi que les coûts initiaux de planification et d’élaboration de ce projet. La Fondation doit aussi gérer les fonds amassés. Cette cueillette de plus de 25 millions de dollars pour l’Aanischaaukamikw a montré que les Cris pouvaient mener avec succès une importante campagne de financement et que la philanthropie pouvait jouer un rôle complémentaire au financement public de leurs projets.

Les bureaux de la Fondation se trouvent à Oujé-Bougoumou, Québec. S’inspirant du succès de la campagne « Le partage des coutumes », les principaux objectifs de la Fondation pour 2016 et au-delà sont de promouvoir la philanthropie à l’égard de l’Institut et, d’une façon plus générale, la culture crie auprès de tous les habitants d’Eeyou Istchee.